PaintAutoServices
Carrosserie et peinture
Automobile & industrielle

Réparation de carrosserie et peinture automobile à domicile, c’est possible!
+ Pratique
Économisez du temps, vous n’avez plus besoin de vous déplacer, je viens à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
– Cher
Économisez de l’argent, la réparation à domicile étant moins onéreuse que des travaux de carrosserie traditionnelle.
Peinture industrielle
Carrossier peintre industrielle, je me déplace sur le lieu de votre choix pour repeindre vos engins de chantier et matériel de transport, de manutention et de logistique: chariot élévateur, transpalette, matériel agricole, tracteur, bateau, bus…
Je suis compétant dans tous les secteurs d’activité industrielle comme l’aéronautique, la logistique, le transport, l’automobile, l’agricutlure…
Peinture automobile
Carrossier peintre automobile, je me déplace à domicile ou en atelier pour réparer vos pares-choc, ailes, portières, phares, capot et autres. Qu’il s’agisse d’une simple rayure de carrosserie ou d’un élément totalement coupé en deux.
Je travaille sur chaque élément avec soin et je ne néglige aucun détail pour offrir une prestation de haute qualité.






Services proposés
Mes compétences et mon savoir-faire au services de votre véhicule.
Redressage
Maîtrise des différentes techniques de redressage (par soudure ou par planage) sur les types de martériaux que composent les carrosseries des véhicules (tôles, plastiques, fibres etc…)
Remplacement d’éléments amovibles
Démontage, remplacement et ajustage d’éléments amovibles lorsque ce dernier est trop endommagé, y compris les composants (pare-chocs, portes, ailes avant etc..)
Protection et traitement des surfaces
Connaissance des protections et des différents produits que j’adapte selon le type de réparation ayant était effectué au préalable. Mastic aluminium, plastique ou bien universel. Apprêt époxy, productif, garnissant etc…
Remplacement d’accessoires
Un rétroviseur déflecteur, une vitre brisée, une poignée de porte qui ne fonctionne plus.. Faites appel à un professionnel pour intervenir et résoudre votre problème dans les plus brefs délais !
Peinture
De la colorimétrie à l’application du vernis, en passant par les bases hydro.
Peinture automobile et industrielle.
Remplacement d’éléments de structure
Maîtrise de la découpe, de l’ajustage ainsi que de l’assemblage d’un élément soudé; selon les préconisations du constructeur. Effectué dans le respect des règles de sécurité du véhicule, de l’atelier mais aussi du personnel.
Zoom sur le redressage

Redressage au tas et marteaux
D’une part, il existe différents tas et marteaux pour pouvoir redonner la forme initiale d’une tôle. On ne peut pas redresser indéfiniment. À savoir que trop de coups de marteaux écrasent, affinent et allongent la tôle. Néanmoins avec du savoir-faire on obtient de très bons résultats.

Redressage par inertie (tire-clou)
D’autre part, le redressage par inertie est une solution pertinente lorsque l’accès pour passer un tas n’est pas suffisant. Par exemple, une aile arrière, un bas de caisse, certaines portes ou hayons. Il est important de savoir régler son appareil et mettre la voiture en sécurité.




En peinture, on peut distinguer deux grandes étapes: en premier lieu l’application de bases hydro, vient ensuite l’application de vernis.
Application de bases hydro
Avant toute application de base (couleur), il est impératif de passer par la colorimétrie. Avec une solide base de connaissances en colorimétrie et la maîtrise des instruments utilisés, je mesure, j’ajuste et j’optimise la couleur de la pièce repeinte de façon à ce qu’aucunes différences de couleur ne soient perceptibles à l’œil nu.
De surcroît, des zones de raccords sont conservées afin d’intégrer correctement la pièce réparée à l’ensemble de la carrosserie.
Application de laques
En dernier lieu, l’application de laques et de vernis permet de mettre en valeur le travail effectué au préalable.
Mon savoir-faire et ma précision me permettent d’appliquer les couches de vernis ou de peintures laquées dans le but d’avoir un résultat proche de la perfection.
Zoom sur le remplacement d’éléments de structure

La découpe
Pour commencer, je m’applique à ce que les découpes soient fines, nettes et réalisées selon les préconisations du constructeur de manière à ce que l’ajustage soit le plus précis possible.

L'ajustement
Ensuite, je prends soin d’aligner toutes les arêtes en ayant remonté au préalable les éléments amovibles adjacents. Une fois l’ajustement effectué, je peux ensuite pointer les découpes avant de souder définitivement. Cette étape est effectuée avec un véhicule hors tension.

L'assemblage
Enfin, pour effectuer un assemblage dans le respect des préconisations du constructeur, j’applique mes connaissances sur les différents types de soudures, rivetages, collages… . La plupart des éléments de structure son soudés par résistance par points sur 2 tôles superposées (S.E.R.P).



Les finitions
Pour un véhicule comme neuf, optez pour un lavage auto professionnel de qualité.
Trois formules d’entretien et de nettoyage pour s’adapter au plus près de vos besoins et de votre budget.
Contactez-moi !
Pour plus de renseignements.